FOOD RECIPES

PUMPKIN BRIE

J’avais repéré cette recette depuis l’année dernière et n’avais pas eu le temps de vous la partager. C’est maintenant chose faite pour cet automne et si, comme moi, vous êtes friands de fromage, cet article est fait pour vous !

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de :

  • 1 brie ou camembert
  • 1 pâte feuilletée
  • 2 cuillères à soupe de confiture
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 rouleau de ficelle alimentaire

Commencez par étaler votre pâte feuilletée bien à plat et ajoutez-y une bonne cuillère à soupe de la confiture de votre choix. Pour être tout à fat honnête, j’ai pris ce que j’avais dans mes placards et ai jeté mon dévolu sur de la framboise. Je n’étais franchement pas sûre de mon coup mais tout compte fait, l’acidité de la confiture a bien contrebalancé avec le goût soutenu du fromage.

Une fois votre brie placé au centre, vous pouvez y ajouter une nouvelle cuillère de confiture et ensuite recouvrir la pâte par-dessus. Pensez bien à sceller le tout avec de la ficelle alimentaire. C’est l’élément central pour que votre pâte gonfle lors de la cuisson et prenne cette forme de citrouille.

Notez que vous pouvez également suivre la même recette en changeant de fromage. Avec un camembert par exemple, vous aurez un résultat plus « coulant » qu’avec une variété aussi ferme que le brie.

Enfin, la touche finale, badigeonnez votre Pumpkin Brie d’une jaune d’œuf pour lui donner cet aspect doré post-cuisson. Enfournez-le à 200°C pendant 15 à 20 minutes. Pensez également à vérifier la cuisson au fur et à mesure pour éviter que la pâte ne brûle.

N’oubliez pas de retirer la ficelle avant dégustation, vous pouvez ensuite service le tout sur une planche joliment garnie de crackers ou autre fruits à picorer en famille ou entre amis !

Et vous, quelle serait votre version du Pumpkin Brie ?

Inscrivez-vous à la newsletter et
rejoignez la communauté Paris my Dear
Partagez votre avis sur cet article !