FOOD PLACES TO BE

RETOUR CHEZ CARETTE

Chers amis, en cette nouvelle semaine, je vais vous partager une de mes traditions. Je ne vous en ai probablement jamais parlé ici sur le blog, mais avec mon amie d’enfance, nous avons un plaisir. Chaque année, nous nous offrons, pour nos anniversaires respectifs, des moments.

Si vous me lisez depuis quelques temps, vous avez sûrement remarqué ma légère obsession pour les salons de thé. Et comme c’est l’endroit rêvé pour papoter tout en savourant de délicieux gâteaux, nous avons pris l’habitude de nous faire découvrir des adresses connues ou insolites; l’essentiel étant, bien sûr, de partager un moment entre nous.

Et comme mon amie n’y était jamais allée et que je n’y avais pas remis les pieds depuis janvier 2020 (époque glorieuse et insouciante « pré-Covid 19 »), nous étions bien obligées de réserver chez Carette, une fois les beaux jours revenus, ne serait-ce que pour y expérimenter la dégustation de leur merveilleux repas au coin d’une terrasse ensoleillée.

Nous voilà donc parties pour une nouvelle aventure gourmande et comme une fois n’est pas coutume, nous avons opté pour l’incontournable formule brunch avec une farandole sucrée/salée à en faire baver d’envie les moins gourmands de tous.

Et nous n’avons pas été déçues ! Les saveurs étaient bien au rendez-vous. Que ce soit la brioche, les œufs brouillés ou la coupe de crème chantilly, nous avons englouti et saucé nos assiettes jusqu’à la dernière miette avant de faire place aux macarons, petites douceurs non négligeables pour une fin de dégustation réussie.

 

En bref, une seconde expérience qui aura tenu ses promesses et une adresse indémodable que je ne peux que vous recommander pour un moment privilégié en amoureux ou entre amis.

Et vous, avez-vous déjà mangé chez Carette ?

Inscrivez-vous à la newsletter et
rejoignez la communauté Paris my Dear
Partagez votre avis sur cet article !