CLOTHING TRENDS

3 Looks pour Pâques

Les fêtes de Pâques approchent à grands pas et pour cette nouvelle année, j’avais envie de vous partager trois idées de looks parfaits pour partir à la chasse au œufs. Pour cette nouvelle édition de « 3 Looks Avec… » j’ai donc réfléchi à des inspirations de tenues de seconde main, élégantes, confortables et colorées car oui, après avoir enchaîné des semaines entières à naviguer entre pluie et grisaille, j’avais besoin d’ajouter un peu de « peps » tant dans mes articles que dans ma garde-robe.

 

Pour cette première inspiration, j’ai opté pour une robe patineuse Gal Meets Glam achetée il y a des années sur Vinted. Avec son imprimé floral et ses boutons en écaille, elle se prête à la perfection pour la saison. Accessoirisée d’un cardigan chiné dans une brocante, d’une paire de mocassins Ralph Lauren et de ma nouvelle besace See by Chloé, je suis parée à accueillir le printemps comme il se doit !

Le Cardigan Vintage

Je ne le répèterai jamais assez, ayez toujours un cardigan dans vos tiroirs. C’est la pièce indispensable qui vous sauvera en hiver comme en été (sans parler de la mi-saison). Il apporte un petit plus à votre tenue tout en vous gardant bien au chaud. Un « must have » !

La Robe Patineuse

Compte tenu de ma morphologie, c’est la coupe que je privilégie le plus dans mon dressing. Élégante et confortable, c’est selon moi la coupe idéale si vous cherchez à mettre en valeur votre taille sans miser sur une coupe trop moulante.

La Besace en Bandoulière

Je ne jure que par ce type de sac et s’il ne comporte pas de bandoulière, alors je passe mon chemin. C’est pour moi la base d’un sac pratique et versatile. Le porter au bras ou à l’épaule peut être effectivement très élégant et sophistiqué, mais lorsqu’il faut courir toute la journée, je veux pouvoir avoir les mains libres.

Pour le second look, j’ai misé sur une tenue un peu plus décontractée. Imaginez que vous soyez obligée de courir à toutes jambes après le lapin de Pâques, mieux vaut être à l’aise dans vos vêtements ! Dans un style plus « modest », j’étais tout de même bien obligée de vous proposer une tenue avec du vichy ! J’ai donc choisi cette robe, une nouvelle fois achetée sur Vinted, avec un pull large dégoté l’an passé chez H&M et mon éternelle paire de ballerines Chanel, également de seconde main.

 

Je ne dis jamais non à une petite touche de raphia et cette fois-ci n’a pas fait exception. J’en ai donc profité pour accessoiriser cette deuxième tenue, toujours coiffée de mes infatigables serres-têtes.

Le Pull

Il fait trop chaud pour un manteau mais trop froid pour rester en t-shirt ? Laissez-moi vous présenter le pull de mi-saison idéal à sortir lors des fraîches soirées de printemps ou à jeter nonchalamment sur vos épaules pour un style chic et décontracté.

La Robe Vichy

Les rayures et le vichy semblent être de nouveaux dans la tendance de ce printemps 2024. Alors personnellement, je n’hésite pas à superposer les couches et à multiplier les motifs pour apporter une touche de fraîcheur et de fantaisie à mes tenues.

Les Ballerines

Si vous me connaissez, vous savez que je suis depuis mon plus jeune âge une grande adepte des ballerines. Peu importe la saison, je trouve que c’est LA paire de chaussures idéale. Et croyez-moi, pas besoin d’aller chez Chanel pour trouver des pépites à petit prix !

Et enfin, nous voilà déjà arrivés à la troisième et dernière tenue. Et quoi de mieux qu’une robe Hill House Home une nouvelle fois achetée d’occasion sur Vinted ? J’ai eu un coup de cœur pour cette pièce dès que je l’ai vue en ligne et il ne m’a pas fallu plus de quelques minutes pour mettre la main dessus. Avec sa couleur vibrante et ses charmants motifs floraux, cette robe est aussi joyeuse qu’élégante et pourrait tout aussi bien convenir lors d’évènements plus « mondains » comme des mariages, des baptêmes ou autre.

 

Froncée à la poitrine et évasée à la taille, elle peut également convenir pour une grossesse et me permet, personnellement, de me goinfrer allègrement lors de mes (trop nombreuses) sortie au restaurant.

La Robe à Fleurs

Qui dit « Paris my Dear » dit automatiquement « robes à fleurs ». C’est depuis toujours une composante à part entière de ma garde-robe et elle peut selon moi être portée à toutes les saisons. Je ressors les miennes à chaque printemps et ça me remonte instantanément le moral.

Le Serre-Tête

Accessoire indispensable pour une tenue complète et raffinée. Depuis quelques années, le serre-tête a retrouvé sa gloire d’antan et ça n’est pas pour me déplaire. J’en ai toute une collection que je porte selon la saison pour ajouter une pointe de « preppy » à mes tenues.

Les Mocassins

Après les ballerines, c’est pour moi la valeur sûre de ma collection de chaussures. Les mocassins son l’alternative « portable » lorsque je ne suis pas en pantoufles. J’en compte de nombreuses paires qui m’accompagnent chauqe année, été comme hiver.

Shop the post

Et vous, qu’allez-vous porter pour Pâques ?

Inscrivez-vous à la newsletter et
rejoignez la communauté Paris my Dear

Partagez votre avis sur cet article !