CLOTHING TRENDS

3 Looks de Mi-Saison

Nous revoilà partis pour une nouvelle édition de « 3 Looks Avec… » et en ce début de semaine, je voulais vous présenter mes looks de « mi-saison ». Depuis quelques années, j’ai constaté qu’il était de plus en plus difficile de trouver comment s’habiller efficacement et avec style sans grelotter ou cuire dans ses vêtements. Je vous vois rigoler d’ici en disant : « Il n’y a plus de saisons, ma p’tite dame… » et vous avez raison !

Les saisons passent et, d’une année à l’autre, ne se ressemblent pas. Et ça devient alors un vrai casse-tête de s’habiller. Je vous ai donc concocté un petit article bien particulier pour vous présenter mes trois looks pour la « mi-saison ».

Pour commencer, j’ai porté une fois encore cette ravissante robe en pied-de-poule pour un look très « British ». Assortie d’un mon bon vieux manteau Promod et d’une écharpe en laine au style « Burberry » achetée lors de mon voyage en Irlande, cette tenue est aussi chic que confortable. J’ai accessoirisé le tout avec une paire de mocassins Ralph Lauren et un sac en cuir assorti pour apporter une petite touche supplémentaire et compléter le look.

Le Manteau

C’est un indispensable de mon dressing. Ce manteau marron acheté il y a plusieurs années ne bouge pas d’un poil. Très versatile, je le porte autant en mi-saison qu’en hiver avec une petite doudoune en-dessous.

La Robe

Achetée comme bon nombre de mes robes sur Vinted, le motif pied-de-poule est un indémodable. Si vous êtes comme moi adepte du style rétro, ce genre de tissus de vous décevra jamais, c’est sûr et certain !

Les Mocassins

Je dos avouer ne pas être très à l’aise en talons. Mesurant 1m76, j’ai toujours eu tendance à porter du plat, voire même de l’extra-plat. Et ces mocassins ne font pas exception. Je les adore et les porte très régulièrement dès que le beau temps est au rendez-vous.

Pour le second look, même s’il aurait bien mérité un petit coup de fer à repasser, ce charmant cardigan signé Sézane est la pièce idéale pour la mi-saison. Composée à 100% de laine mérinos, il apporte une touche de chic et de couleur, tout en nous gardant bien au chaud ! Porté avec un jean ou un pantalon, il joue sur sa versatilité en donnant un côté habillé ou décontracté à une tenue. C’est un vrai coup de cœur !

Le Cardigan

Le cardigan à col est une forme que j’aime tout particulièrement car c’est un moyen d’obtenir une tenue juste ce qu’il faut de travaillée avec un minimum d’efforts ! Idéal si vous manquez de temps pour vous préparer le matin.

Le Pantalon

C’est un de mes « go to » pendant la mi-saison. Ce petit pantalon bleu marine, que j’assortis souvent avec une veste de tailleur ou un gilet, est aussi versatile que le cardigan. Élégant et confortable, c’est un rêve à porter au quotidien.

Le Sac

Pratique avec ses nombreuses poches et sa fermeture éclair, ce sac me permet d’emporter avec moi tout ce dont j’ai besoin, notamment un peu de lecture pour m’occuper lorsque je passe la journée à courir dans les transports.

Et pour la troisième et dernière tenue, j’ai opté pour une version encore plus casual avec cette marnière, dont je vous parlais dans moins article « 3 Looks avec Le Cœur Brodé » et que je ne quitte plus ! Simple et décontracté, ce look garde néanmoins une petite touche d’élégance avec un jean « bootcut » suffisamment bien coupé pour laisser apparaître une jolie paire de bottines à talons. On mise sur une tenue efficace et confortable, histoire de passer la journée sereinement et sans maux de pieds !

La Marinière

C’est selon moi LA pièce idéale pour la mi-saison. Elle me rappelle le bord de mer et me donne envie de programmer une nouvelle escapade à la plage  dans les plus brefs délais ! Élégante et confortable, il ne peux pas y avoir de « fashion faux pas ».

Le Jean « Bootcut »

C’est un incontournable de ma garde-robe et sans aucun doute une de mes coupes préférées. Elle allonge la jambe et apporte une ligne chic et distinguée à la silhouette. J’aime beaucoup également le porter avec une paire de ballerines.

Les Bottines

Aussi efficace avec un jean, qu’une robe ou une jupe, la bottine est pour moi LA chaussure de ville par excellence. Idéale quand je ne sais pas quoi porter, j’en enfile une paire et suis tout de suite prête à arpenter les rues de Paris !

Shop the post

Cet article vous a plu ?
Partagez vos avis en commentaires !

Inscrivez-vous à la newsletter et
rejoignez la communauté Paris my Dear

Partagez votre avis sur cet article !