GETAWAYS IN MY LIFE MIND & SOUL

IRELAND’S TRAVEL GUIDE

Chers lecteurs, chères lectrices, vous l’aurez sûrement compris au titre, cet article fait l’objet d’un nouveau « Travel Guide« .

Il y a exactement un mois, je bouclais ma valise pour embarquer avec mes amis dans une aventure bien particulière. C’est, quelques semaines plus tôt, au détour d’une conversion que mon amie Morgane suggérait que nous partions tous ensemble en Irlande. Un projet ambitieux car il annonçait notre premier voyage à l’étranger entre amis. Nous avons laissé murir l’idée, pesé le pour et le contre, évalué le budget de chacun et estimé la durée de notre voyage. Après quelques rendez-vous en visio, nous avons finalement décidé de sauter de pas et nous sommes réunis pour programmer l’ensemble des festivités.

Weekly Diary #2

Nous avons donc embarqué le Dimanche 19 Novembre, aux aurores, avec un réveil à 04h00 du matin pour un décollage prévu à 07h00. Après avoir atteint l’aéroport en un temps record, nous voilà enfin dans l’avion, prêts à découvrir ce pays aux multiples facettes.

Nous n’avions pas mangé depuis la veille et la faim avait fait son entrée depuis quelques heures, donc une fois les bagages déposés à la consigne de notre hôtel, nous avons foncé tout droit vers le centre ville pour y engloutir un breakfast.

Sous une pluie légère, nous avons ensuite déambulé dans les rues pavées de Dublin. Arpentant les quartiers un à un, nous avons feuilleté les merveilleux livres de chez Hodges Figgis, caressé les douces écharpes en laine et en cashmere de The Sweater Shop, nous sommes laissés émerveiller par l’architecture exceptionnelle du Stephen’s Green Shopping Centre, avant de finir notre promenade dans le St. Stephen’s Green Park.

Pour prolonger cet après-midi bien animé, nous avons rejoint notre tout premier pub au cœur du quartier de Temple Bar pour y déguster la première d’une longue série de Guinness. Pour ma part, n’était pas une grande adepte de la bière, j’ai opté pour un délicieux cidre qui s’est révélé être plus alcoolisé que prévu !

Et pour conclure cette première journée, nous avons dîné au Quays, un restaurant de spécialités irlandaises où nous avons mangé de délicieux ragoûts en sauce à base de bœuf et d’agneau.

Après cette première journée pleine de découvertes, vous auriez pu penser que nous privilégierions un second jour plus tranquille. Et bien non ! Pourquoi dormir plus de quatre heures par nuit alors que nous sommes jeunes et que nous avons la vie devant vous me direz. C’est justement la raison pour laquelle nous nous sommes de nouveau réveillé avant le levé du Soleil pour rejoindre cette fois-ci le car qui allait nous emmener tout droit en Irlande du Nord.

Après plus de deux heures de route, nous avons atteint la destination époustouflante de la Chaussée des Géants. Un mélange entre Game Of Thrones et Harry Potter qui allait nous en mettre plein la vue.

Nous avons ensuite conclu cette excursion par une exposition au Musée du Titanic de Belfast. Une thématique certes loin d’être légère mais passionnante, où nous avons découvert tout un tas d’anecdotes sur la création et la trajectoire du « paquebot de rêve ».

Pour terminer cette journée riche en visites et en apprentissages, nous avons posé nos godillots chez Eddie Rocket’s pour engloutir un bon burger avant de nous effondrer au lit.

Le troisième jour nécessitait, vous vous en doutez, un repos bien mérité ! Après avoir dormi plus de huit heures d’affilées, nous avons pris le train en direction de Howth, une petite ville au bord de l’eau qui valait vraiment le détour. Nous avons sauté sur l’occasion de manger l’excellent fish & chips de Kish Fish préparé à partir de haddock fraîchement pêché et longé la plage en guise de balade digestive avant de rejoindre le petit port pour une ultime promenade nocturne.

De retour en ville, nous avons fait un détour pour saluer la charmante Molly Malone avant de nous installer à la table d’un pub et terminer cette journée tout en douceur.

Mercredi, c’est reparti pour une nouvelle journée à crapahuter ! Au programme, promenade aux alentours de Christ Church avant de visiter le Muséum d’Histoire Naturelle. Juste le temps d’engloutir un sandwich sur le chemin de la prison de Kilmainham ouverte en 1796. Son impressionnante cour intérieure, semblable aux créations de Gustave Eiffel, nous a été présentée comme « l’aile victorienne », annexe ajoutée en 1861 comprenant 96 cellules réparties sur trois étages.

Après avoir visité la cour extérieure et le musée attenant – où nous avons découverts des archives incluant les affaires et courriers personnels de certains prisonniers – nous sommes rentrés vers le centre ville pour faire quelques boutiques et s’installer ensuite dans un pub aux banquettes joliment matelassées, avant de rejoindre le clou de la soirée que j’avouerais avoir attendu avec une impatience à peine dissimulée, j’ai nommé The Church.

Un restaurant installé dans une ancienne église en plein cœur de la ville, comprenant un bar central et une déco à couper le souffle ! Nous avons également pu profiter d’un duo de claquettes irlandaises, un endroit aussi charmant que typique qui mérite toute votre attention si vous êtes de passage à Dublin.

Le lendemain, je profitais d’une matinée seule pour faire mon shopping et rapporter quelques souvenirs à ma famille. J’ai évidemment jeté mon dévolu sur deux pulls et deux écharpes en laine pour mon homme et moi avant de m’installer au chaud pour siroter le traditionnel Mocha Blanc dont je m’étais inspirée pour une recette sur le blog.

J’en ai profité pour arpenter une dernière fois les charmantes rues de Dublin avant de rejoindre les copains pour manger sur le pouce chez Marks & Spencer et participer à notre ultime visite du Musée National d’Irlande.

À peine arrivés et il est déjà l’heure de plier bagages. Juste le temps de savourer un dernier breakfast et de profiter de la compagnie majestueuse et solennelle de la cathédrale Saint Patrick, avant de rejoindre l’aéroport pour le grand départ.

Nous voilà déjà arrivés à la fin de ce séjour ! J’espère que ce « Travel Guide » vous aura donné envie de visiter cette région du monde et vous aidera à programmer votre escapade en détail. Pour ma part, j’ai adoré me replonger dans ces souvenirs pour en faire un album à vous partager et à consulter quand le cœur vous en dit.

Ce nouveau Travel Guide vous a plu ?
Partagez vos avis en commentaires !

Inscrivez-vous à la newsletter et
rejoignez la communauté Paris my Dear
Partagez votre avis sur cet article !