BEAUTY TRENDS

Mes découvertes Skincare

Je vous en avais déjà parlé à quelques reprises, je suis une grande adepte des produits skincare en tout genre et plus particulièrement des sérums, j’ai en effet tendance à en faire la collection et à vouloir les tester tous.

 

Si vous me suivez depuis un moment, vous le savez sûrement, mais pour celles et ceux qui nous ont rejoint depuis peu, j’ai pris mes petites habitudes notamment chez Aroma Zone car je suis une grande amatrice de la marque et de leurs produits.

 

J’avais déjà auparavant confectionné mes propres crèmes pour le visage et j’en avais d’ailleurs fait un article juste ici. Mais depuis plusieurs années maintenant, j’ai littéralement jeté mon dévolu sur les différents sérums pour le visage et le contour des yeux et ne jure que par eux lorsqu’il s’agit de soin et d’hydratation.

Pour commencer, je vous présente mon produit « chouchou » de ce début d’année, le Sérum Contour des Yeux à la Caféine & l’Hélichryse. Je suis tellement folle de ce produit que j’en ai acheté deux supplémentaires pour les avoir en réserve et j’ai bien fait… puisqu’il s’est retrouvé en rupture de stock dès sa sortie !

 

Autre produit que je ne vous présente plus, le Sérum Cils Fortifiant au Ricin BIO dont je vous avais déjà parlé par ici. Je précise que, personnellement, ce sérum n’a pas favorisé la pousse de mes cils mais a en revanche considérablement renforcé leur galbe. Leur chute a réduit de façon flagrante et j’ai noté une nette amélioration lors du démaquillage.

Concernant le visage, j’ai actuellement divers produits que j’utilise lors de ma routine du matin ou du soir, selon mes besoins. Tout d’abord, j’ai commencé mon utilisation par le Sérum Concentré d’Acide Hyaluronique qui a remporté un franc succès dès sa sortie. Personnellement, je ne l’appliquais pas à même la peau mais le mélangeais dans ma crème de jour. Aujourd’hui, j’aurais plutôt tendance à l’utiliser lors de ma routine de nuit pour une absorption en profondeur et éviter ainsi une exposition à la lumière.

 

J’ai ensuite testé le Sérum Concentré en Bakuchiol mais j’avouerais ne pas avoir apprécié sa texture trop huileuse à mon goût. En revanche, je dois admettre que son action re-pulpante, reconnue comme alternative végétale au Rétinol, est particulièrement efficace ! Le lendemain, on se retrouve avec une vraie peau de bébé, raffermie et hydratée.

Dans la même veine, j’ai récemment testé le Sérum Concentré en Collagène Vegan que j’utilise essentiellement le soir avant d’appliquer une crème hydratante. Sa texture est beaucoup plus agréable à porter car bien moins grasse que le Bakuchiol. En revanche, je dois reconnaître le trouver moins efficace et ne pas constater de changement majeur sur l’état de ma peau.

 

Et enfin, un de mes produits coup de cœur, le Sérum Concentré à la Vitamine C et à l’Astaxanthine. Je l’applique tous les matins avant de passer à la crème hydratante et je trouve qu’il apporte couleur et éclat à ma peau. En une pompe, il donne un effet « bonne mine » quasi instantané et je trouve qu’il pourrait parfaitement convenir à une peau démaquillée, sans aucun fond de teint ou BB crème.

 

Voilà pour la liste (non exhaustive) de mes premières découvertes skincare. Vous vous en doutez, je ne compte pas m’arrêter là. J’ai encore des tonnes de marques à découvrir, à tester et il me tarde de vous les partager !

Et vous, quelles sont vos découvertes skincare ?

Inscrivez-vous à la newsletter et
rejoignez la communauté Paris my Dear

Partagez votre avis sur cet article !