BEAUTY TRENDS

Mes découvertes Fonds de Teint

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez peut-être déjà que je n’ai jamais vraiment été une grande adepte des produits pour le teint. J’ai toujours eu tendance à privilégier un nettoyage en profondeur et une bonne hydratation avec des sérums, des crèmes et tout un tas de produits pour le contour des yeux.

 

Et pourtant, il y a quelques semaines j’ai décidé de tester les fonds de teint de la marque Avril, dont j’avais entendu beaucoup de bien concernant sa gamme de soins. J’avais déjà jeté mon dévolu sur le baume démaquillant (souvent en rupture de stock car victime de son succès) qui est effectivement très efficace, et j’avais envie de tenter l’expérience avec les produits teint qui avaient l’avantage d’être certifiés BIO et à petit prix. J’ai donc essayé les deux textures : la crème de teint mate et le fond de teint satiné. Ce fût à mon grand désespoir un échec cuisant ! Les deux produits n’étaient absolument pas compatibles avec ma routine hydratation et faisaient des grumeaux en pagaille, si bien que j’ai été contrainte à me démaquiller pour ne pas avoir l’impression que mon teint parte en lambeaux.

Mais récemment, en participant à une nouvelle session de modelling chez Make Up For Ever, j’ai eu l’occasion de tester leur nouveau fond de teint HD Skin Hydra Glow et si à première vue, je n’étais emballée ni par le prix, ni par le fini « glowy », je dois reconnaître qu’après quelques utilisations, j’ai totalement adhéré à ce produit. 

 

Une des maquilleuses de la session a gentiment proposé de m’offrir le fond de teint qu’elle avait déjà chez elle, j’ai donc sauté sur l’occasion et suis repartie avec un produit comme neuf, à ma teinte et que je porte désormais presque tous les jours. Formulé à 86% comme un soin, il apporte hydratation à la peau tout au long de la journée et laisse un fini très lumineux.

 

De plus, je n’ai constaté absolument aucun dommage (boutons ou rougeurs) post utilisation, ma peau est impeccable ! J’avais tendance à le poudrer lors des premières utilisations mais je trouve qu’il est beaucoup agréable à porter seul. Je vaporise une brume fixatrice ensuite et le tour est joué !

Ensuite, il faut absolument que vous parle de ma dernière trouvaille. J’ai récemment vu passer, sur la chaîne de Gaëlle Garcia Diaz que je ne suis que très rarement, une brève revue sur les produits teint Erborian. J’avais toujours été curieuse de tester leurs produits mais au vu du prix, j’étais assez frileuse à l’idée de tenter l’expérience pour être finalement déçue. Je suis donc passée en boutique pour demander quelques échantillons et suis repartie avec pour faire mes tests à la maison. Et quelle ne fût pas ma surprise lorsque je vis mon contour des yeux (un peu trop cerné à mon goût) s’illuminer tel une boule à facettes, m’apportant ainsi une mine radieuse et éclatante de santé !


Pour être franche, j’avais davantage de vues sur la BB crème et n’avais pas du tout l’intention de me procurer le concealer. Mais constatant le résultat et l’efficacité de ce combo, j’ai craqué mon slip et me le suis procuré dès le lendemain, profitant ainsi d’une réduction de 20% et d’un duo de beauty blenders en prime.


Comme toujours, je termine mon application avec une bonne dose de brume fixatrice, j’évite également de poudrer ce produit au risque de me retrouver avec quelques zones de sécheresse, et me voilà parée pour la journée !

Vous l’aurez compris, je me suis découvert une nouvelle passion pour les produits teint. Il me tarde de faire de nouvelles trouvailles et de vous les partager sur le blog. Si vous êtes, vous aussi, en quête sur produit parfait, partagez-moi vos questions ou recommandations et je me ferai un joie de vous répondre en commentaires !

Et vous, quelles sont vos découvertes pour le teint ?

Inscrivez-vous à la newsletter et
rejoignez la communauté Paris my Dear

Partagez votre avis sur cet article !