CLOTHING TRENDS

3 Looks avec Le Coeur Brodé

Pour cette nouvelle édition de « 3 Looks Avec… » j’avais très envie de vous partager mon coup de cœur pour la créatrice du Cœur Brodé que j’avais découvert il y de nombreuses années. J’avais à l’époque acheté un béret en laine et c’est à ce moment-là que j’avais découvert la collection de Ramona dans une petite boutique au doux nom de Shopping for Happiness idéalement située en plein centre du 4ème arrondissement de Paris.

Depuis 2020, j’ai toujours eu plaisir à ressortir cette petite pièce originale qui, en plus de me tenir bien à l’abri du grand froid de l’hiver, m’a valu bon nombre de compliments ! Avec son petit côté chic et parisien, ce béret brodé est idéal à porter avec une robe, un jean, une petite veste ou un long manteau. Il apporte une touche supplémentaire d’élégance et de glamour à votre tenue, tout en préservant son utilité première à savoir garder votre tête bien au chaud. Contre toute attente, moi qui ne suis habituellement pas une grande fan du gris, j’avouerais avoir beaucoup apprécié le contraste de cette couleur avec ces petits cœurs brodés de fil rouge qui apportent une touche de romantisme supplémentaire à mes tenues.

Le Béret

C’est selon moi l’accessoire intemporel idéal qui ajoutera une touche de fantaisie à vos tenues. Je recommande d’opter pour une version laine et colorée pour rester bien au chaud mais avec style !

La Veste en Cuir

Indémodable pièce de votre dressing, la veste en cuir est une valeur sûre qui ne vous décevra jamais. Ça va avec tout et personnellement, je la porte avec des robes comme des pantalons pour un côté un peu plus rock’n’roll.

Le Manteau Rose

Voilà la touche de couleur dont vous avez besoin dans votre garde-robe. Depuis que j’ai acheté mon manteau rose sur Vinted, je prends beaucoup plus plaisir à m’habiller et à accessoiriser des tenues pendant l’hiver. Cette couleur influe sensiblement sur mon moral !

Pour le second look, j’ai choisi une tenue plus « streetwear » et décontractée. Associé à un pantalon bleu marine et une paire de baskets, ce pull brodé apporte chic et élégance sans en faire des tonnes. Pratique à porter sur les épaules comme à enfiler lorsque le temps se rafraîchi, j’apprécie tout particulièrement la versatilité de cette pièce qui peut, selon moi, se porter aussi bien avec une jupe qu’un jean.

Le Pull

Je ne suis pas une grand adepte des pulls et autres hoodies mais je dois avouer avoir eu un réel coup de cœur pour ceux du Cœur Brodé. Aussi doux que confortables, je ne peux que les recommander à 100%. Ils sont testés et approuvés !

Le Pantalon

C’est une des plus anciennes pièces de mon dressing. Et je le porte aussi souvent en été qu’en hiver. Le pantalon à pinces bleu marine est parfaitement versatile et convient aussi bien avec une paire de bottines l’hiver que des sandales pour l’été.

Les Baskets

J’ai complètement craqué pour cette paire de basket New Balance lors de mon voyage à Londres cet hiver. Elles sont d’un confort et d’une élégance incroyable et je vous les recommande vivement si vous aimez marcher autant que moi.

Et enfin, pour cette troisième et dernière pièce, je vous présente mon dernier coup de cœur : cette adorable marinière brodée dénichée lors des soldes de la boutique. Tout aussi confortable, j’ai adoré sa coupe plus ample que le pull précédent. L’aspect asymétrique à l’avant et à l’arrière flattent particulièrement bien la silhouette et ses manches « ballons » resserrées légèrement aux poignets apportent à son design une touche de sophistication très appréciable.

La Marinière

Un grand classique, simple, élégance et facile à porter. Il me tarde de tester la mienne avec un jean blanc et une paire de mocassins lorsque les températures seront plus douces. Un must à compter parmi les pièces de votre garde-robe.

Le Jean

Il y a quelques années, j’ai fait une razzia sur les jeans flare de chez Mango et je dois dire qu’ils ont une très bonne tenue. Je les portes régulièrement avec une paire de tennis pour un style décontracté ou des bottines pour une allure plus habillée.

Les Bottines

J’ai toujours été une grande adepte des bottines. C’est selon moi la meilleure alternative à porter avec des robes ou des jupes, mais surtout quand on doit sortir en vitesse et enfiler une paire de chaussures pratique et élégante.

Shop the post

Pas encore adeptes du Cœur Brodé ?
Découvrez leurs créations sur Instagram @le_coeur_brode !

Inscrivez-vous à la newsletter et
rejoignez la communauté Paris my Dear

Partagez votre avis sur cet article !