BEAUTY TRENDS

Mes découvertes Mascaras

C’est un sujet que j’adore et que j’ai paradoxalement mis des mois, voire des années, à en faire un article sur le blog. Pour ce nouveau billet beauté, je me suis (enfin) décidée à parler de mes découvertes mascaras. Et il y a, vous vous en doutez, bien des choses à dire, depuis le temps que je promets de me poser sur le sujet.

 

Pour commencer, il me semble nécessaire de rappeler que je ne suis malheureusement par dotée de cils naturellement longs et fournis, c’est pourquoi ma recherche de mascaras est bien souvent portée sur une quête de longueur et de volume. J’ai testé pour ainsi dire de nombreuses marques, allant du drugstore avec L’Oréal jusqu’au luxe avec Chanel, en passant par des marques intermédiaires comme KIKO et Sephora.

 

Pour ce nouvel article, je ne vais pas remonter à la Genèse mais simplement vous partager mes dernières trouvailles, celles qui m’ont convaincue et celles que j’aurais préféré éviter.

Pour le mascara au meilleur rapport qualité/prix, j’ai eu un coup de cœur pour le Green Me Volume Mascara de KIKO. Je le rachète depuis plusieurs années et même si j’ai tendance à vouloir en découvrir d’autres, celui-ci reste un incontournable. Sa brosse incurvée me rappelle le mascara Effet Faux Cils Papillon de L’Oréal. Il dépose la matière uniformément et apporte étoffe, courbe et volume à mes cils.

 

Toujours dans la fibre « green » et histoire de vous proposer une revue complète, je vous en parlais dans Ma routine Aroma Zone et ne m’attarderai donc pas dans les détails, mais j’ai également testé le Mascara Soin au Ricin BIO qui m’a beaucoup déçue. J’avais bon espoir qu’il nourrisse mes cils, à défaut de leurs donner courbe et volume, mais il a surtout commencé à s’effriter après seulement quelques applications. C’est donc, à regret, un flop de mon côté…

Je vous en ai déjà parlé à de (très) nombreuses reprises, j’ai testé la marque Ilia Beauty. J’avais des vues sur ces produits depuis quelques temps et j’ai finalement sauté le pas au printemps dernier avec le Limitless Lash Mascara qui fût un réel coup de cœur, contrairement au Fullest Volumizing Mascara dont la brosse en poils synthétiques ne m’a pas fait forte impression.

 

Depuis toujours, j’ai une nette préférence pour les brosses en silicone qui, je trouve, procurent davantage de précision lors de l’application et une meilleure répartition de la matière. Néanmoins, j’avais envie de comparer les deux pour vous faire une revue complète et être sûre de ne pas être passée à côté d’une pépite. Je vous confirme donc que le Limitless Lash Mascara a remporté ma préférence (et de loin !). Seul bémol son prix qui n’est malheureusement pas à la portée de toutes les bourses, j’en ai bien conscience. Mais il reste malgré tout une bonne alternative si vous êtes en quête d’un cadeau à vous faire offrir lors une occasion particulière.

Voilà pour cette première revue « mascaras » qui sera mise à jour au fur et à mesure de mes découvertes. Si vous êtes à la recherche du mascara parfait ou que vous l’avez déjà trouvé, je vous invite à partager vos avis et recommandations en commentaires. Je me ferai une joie de vous lire et de découvrir vos produits coups de cœur !

Et vous, quelles sont vos découvertes mascaras ?

Inscrivez-vous à la newsletter et
rejoignez la communauté Paris my Dear

Partagez votre avis sur cet article !