CLOTHING TRENDS

3 Looks avec un Jean Blanc

Nous revoilà en ce début de semaine pour un article que j’espérais faire depuis très TRÈS longtemps car annonciateur des beaux jours et du Printemps tant attendu. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous partager trois looks avec une de mes pièces préférées pour les jours de transition et notamment la mi-saison, j’ai nommé l’indémodable jean blanc.

 

J’ai longtemps eu du mal à me positionner sur ce type de vêtement. La version slim me paraissait mal coupée et je craignais d’avoir deux espèces de jambonneaux en guise de cuisses. J’ai donc poliment esquivé le jean blanc jusqu’à l’année dernière où j’ai fini par craquer. Et je dois reconnaître que je suis plutôt très satisfaite du résultat. J’ai opté pour une coupe large à taille mi-haute pour garder un confort et une aisance dans mes mouvements. Mis à part l’attention particulière que l’on doit accorder à tout vêtement clair pour qu’il reste immaculé et éclatant le plus longtemps possible, l’avantage, c’est qu’il s’accorde avec tout et procure cet effet « elevated » et « old money » que j’adore.

 

Dans ce premier look donc, je l’ai assorti d’un pull en maille croisé, d’un manteau de mi-saison. J’y ai également ajouté mon nouveau sac du moment chiné sur Vinted et mes tennis Le Lissier pour apporter un côté un peu plus « chill » et décontracté à l’ensemble de la tenue.

Le Manteau
de Mi-Saison

J’ai le miens depuis de nombreuses années et je ne pourrais pas m’en séparer. C’est une pièce Promod incontournable et indémodable de ma garde-robe et le retrouver chaque hiver est une vraie source d’inspiration pour créer de nouvelles tenues.

Le Cardigan en Maille

Ce pull fait partie des vêtements qui prenaient la poussière dans mes placards jusqu’à ce que je remette la main dessus pour ne plus le quitter. Je le porte avec des chemises à cols hauts pour donner un côté « English Student » à mes tenues.

Le Sac
en Bandoulière

Un « must have » si vous êtes à la recherche d’un sac pratique et intemporel. Je le répète à chaque fois mais un sac sans bandoulière, c’est un « non » pour moi. Être obligée de trimballer un sac à la main ou à l’épaule n’est pas une alternative, je dois pouvoir garder mes mains libres quand j’en ai besoin.

Le second look est idéal pour accueillir la hausse des températures avec classe. L’indétrônable trench Burberry est évidemment au rendez-vous. Sans oublier un petit pull tressé pour apporter chic et un soupçon de désinvolture avec une discrète paire de mocassins en cuir Ralph Lauren parce que, tout de même, nous sommes dimanche et nous n’allons certainement pas nous esquinter les pieds avec des talons lors de notre promenade dominicale !

Le Trench

Je ne vous le présente plus car je vous en avais parlé dans mon article sur « Comment porter le Trench » mais honnêtement, j’attendais nos retrouvailles avec impatience. C’est une de mes pièces préférées qui apporte tout son style à une tenue. Un « must have » !

Le Pull Tressé

Celui-là est plus qu’ancien. Je l’ai acheté il y a une dizaine d’années chez H&M. J’ai bien essayé de m’en débarrasser, de le remplacer, mais rien n’y fait, il est parfait ! Confortable, simple et élégant. J’ai souvent tendance à y ajouter une chemise pour compléter mes looks.

Les Mocassins

Avec les ballerines, ce sont mes chaussures préférées lorsque les températures montent. Je ne m’étalerai pas sur leur chic et leur élégance pour des raisons évidentes mais insisterai lourdement sur leur confort. Vraiment idéales pour se balader ou courir les magasins.

Et enfin, le troisième look (et pas des moindres) qui est probablement l’un de mes préférés. J’ai choisi un style « duo-chrome » avec ces nuances de blanc, blanc-cassé et marron. On dit bien « En Avril, ne te découvre pas d’un fil » et cet ensemble chaleureux et lumineux est selon moi idéal pour la saison et répond parfaitement à cet adage. Autrement dit, on reste au chaud mais toujours avec style et élégance.

La Laine

On aurait tendance à croire qu’en cette saison, on peut se permettre de se délester des gros manteaux et je suis bien de cet avis. En revanche, à défaut de vous emmitoufler sous une parka, vous pouvez toujours opter pour une petite laine à enfiler rapidement ou à jeter négligemment sur vos épaules à tout moment.

La Besace

Deuxième coup de cœur shopping de ce mois de Mars. Je vous en ai parlé sur Instagram, j’ai eu la chance de trouver cette pépite lors des ventes privées Chloé. Et depuis, il ne me quitte plus ! Mouchoirs, lunettes de soleil, livre, agenda, porte-cartes, j’y glisse tout le nécessaire et suis parfaitement équipée pour partir en vadrouille.

Les Solaires

Et en parlant de lunettes, même si je ne vous présente plus ma sélection de solaires idéales pour les beaux jours, je vous avoue que je ne quitte plus cette paire de Ray Ban qui donne un style très « 90’s » à mes tenues. Un de mes accessoires favoris lorsque les journées ensoleillées font leur grand retour. Vous ne me verrez jamais sans !

Shop the post

Cet article vous a plu ?
Partagez vos avis en commentaires !

Inscrivez-vous à la newsletter et
rejoignez la communauté Paris my Dear

Partagez votre avis sur cet article !