CLOTHING TRENDS

3 Looks avec une Salopette

Comme je vous l’écrivais dans mon « Weekly Diary #4« , j’ai eu l’occasion de passer le premier weekend de Décembre à la campagne chez mes parents et j’en ai profité pour ré-adopter ce petit look « French Countryside » que j’aime tant.

Idéale pour les activités en plein air, la salopette est une pièce que je souhaitais depuis longtemps intégrer à ma garde-robe mais qui, pour une raison que j’ignore, n’avait pas encore trouvé sa place dans mes placards.

C’est maintenant chose faite avec ce modèle plus que basique et traditionnel, mais qui saura sans aucun doute combiner style et confort, notamment lors de mes prochaines escapades à la campagne.

Voici donc trois looks à créer avec une salopette. Il me tarde d’en inventer d’autres car c’est, selon moi, l’une des pièces intemporelles les plus funs à accessoiriser !

Pour ce premier look, j’ai opté pour un pull en grosses mailles et un bonnet assorti. J’ai glissé un petit col roulé bleu ciel sous ma salopette pour profiter d’une épaisseur supplémentaire et j’ai également ajouté une écharpe en laine au style très Burberry, un de mes achats préférés lors de mon voyage en Irlande.

La Coupe Droite

Pour une silhouette décontractée, optez pour la coupe droite. Elle sera parfaite avec un joli pull en maille et une paire de tennis pour un look simple et basique.

La Rétro

Je suis totalement fan de cette version. Elle donnera un côté années 50 à votre look, à assortir d’une paire de créoles et d’un joli chemisier pour un style plus « sage ».

La Jambes Larges

Dans un registre plus formel, la salopette ample et ses larges jambes s’accessoirisera très bien avec une paire d’escarpins.

Pour cette seconde tenue, j’ai choisi de poter une chemise de bûcheron avec un long gilet en maille et une paire de Timberland. J’adore ce look car il combine parfaitement confort, style et décontraction. Il me tarde de retourner à la campagne pour chercher u bois dans cette tenue !

La Léopard

Jumelé à un perfecto, le motif léopard sera idéal pour un look plus « bold » et rock’n’roll !

L’Oversize

Si vous cherchez a avoir du style tout en restant confortable, foncez pour cette option « loose » qui sera parfaite avec une petite paire de tennis et un trench.

L’Undyed

Idéale pour les soirée d’été, la version crème sera votre meilleure alliée. Mettez les paquet avec des chaussures à motifs ou une paire de sandales un peu brillantes et le tour est joué !

Et enfin, dans un registre plus « accessoirisé », j’ai choisi d’ajouter une touche de couleur avec un serre-tête jaune et ce pull tressé acheté sur place. J’aime tout particulièrement le rappel de tons entre le serre-tête et les chaussures, un savant mélange de simplicité et d’élégance.

La Colorée

Coup de cœur pour cette version verte. J’adore l’association du pull bordeaux, mais avec une jolie chemise et une paire de mocassins, elle fera tout aussi bien l’affaire.

La Bleu de Travail

Retour sur un look plus décontracté avec cette salopette « bleu de travail ». Idéale à enfiler pour courir les magasins, elle allie à la perfection confort et efficacité.

La Velours Côtelé

Et pour un style vintage, je ne peux que vous recommander la version velours côtelé. Nouez un bandana sur votre tête et vous aurez presque des airs de Jane Birkin.

Shop the post

Vous êtes aussi adeptes de la salopette ?
Partagez vos photos sur Instagram avec le hashtag #parismydear !

Inscrivez-vous à la newsletter et
rejoignez la communauté Paris my Dear

Partagez votre avis sur cet article !