Weekly Diary #10
Mon Enterrement de Vie de Jeune Fille
Je suis ravie de vous retrouver en cette fin d’année pour une nouvelle édition des « Weekly Diaries » ! J’avais hâte de vous partager ce N°10 car, vous allez le comprendre, c’était une fin de semaine bien particulière…
Vous l’aurez peut-être vu sur Instagram, je me suis fiancée avec mon amoureux après trois années d’idylle et de rigolade. Ce fût la décision la plus facile à prendre de toute ma vie et il me tarde de construire avec lui notre vie de couple marié. Mais avant de sauter le pas et de lui dire « OUI », qui dit mariage dit enterrement de vie de jeune fille. Et à cette occasion, j’ai eu la chance de compter sur une équipe de petites fées qui ont mis toute leur énergie en œuvre pour faire de ce weekend un souvenir mémorable.
Pour préparer ce séjour, j’avais reçu au préalable une lettre (que j’avais prise pour une facture !) dressant la liste des vêtements et accessoires indispensables à notre escapade entre filles. Nous voilà déjà le 8 novembre, valises bouclées et prêtes à partir ! Ma petite sœur frappe à la porte et effectue un denier check de mes affaires avant de prendre la route. « Pas besoin de prendre de serres-têtes » me dit-elle, ils me seront inutiles pour sauter en parachute. Comment vous dire qu’ayant le vertige, cette perspective était loin de m’enchanter… C’était heureusement une blague, j’avais bien précisé que tout ce qui impliquait de la hauteur ou de la profondeur était à exclure. Une fois dans la voiture, je dis à ma sœur que j’aurais peut-être dû prendre un bonnet, ce à quoi elle me répond : « Ça n’est pas grave, à la rigueur tu peux toujours porter ça », avant d’ouvrir la boîte à gants et de m’offrir ma première surprise… un MAGNIFIQUE serre-tête intégralement brodé de perles !
Allez hop ! Direction Deauville. Après quelques heures de route avec mes sœurs et ma meilleure amie, nous rejoignons la ravissante Rue de La Mer où je découvre notre résidence pour le weekend. Une maison normande joliment aménagée et idéalement située, jouxtant la marina et à deux pas du centre-ville. Pas de temps à perdre, nous avons une réservation au Bouillon Morny qui nous attend ! Un peu en avance, nous prenons le temps de déambuler dans les rues calmes de la ville avant de passer à table. Et soudain, surprise ! Nous nous retrouvons nez-à-nez avec ma cousine qui avait prévu de passer le weekend dans un hôtel du coin, sans même savoir que nous y serions aussi !
Après avoir dévoré une délicieuse assiette d’escargots et de coquillettes jambon-truffe, nous sommes rentrées pour faire le plein d’énergie avant de retrouver le reste de l’équipe le lendemain matin.
Réveil 09H00, pas de temps à perdre ! Au programme, marché de Deauville et shopping. On frappe à la porte de la salle de bain : « Alors la voilà, la future mariée ! », ma maman nous a rejoint pour le reste du séjour. On enfile un manteau bien chaud avant de partir en ville et de craquer pour… un énième sac à main. Et pas n’importe lequel, une réplique du Horsebit 1955 de Gucci. Après avoir dévalisé la Casa Romeo pour notre déjeuner, nous avons retrouvée mon amie Coralie et sommes rentrées à la maison pour préparer le repas avant l’arrivée des dernières copines. Une fois Morgane, Anaïs et bébé A. réceptionnés, nous sommes enfin au complet !
Au menu, feuilles de vignes, focaccia et salade verte, sans oublier le traditionnel Pastel (la tourte au fromage de ma Nona). Après avoir dévoré les coockies maison apportés par Coralie, petit quizz pour s’assurer que je connaisse bien Monsieur avant de l’épouser et nous voilà parties, parées de nos plus beaux serres-têtes, pour une promenade en ville et une séance photos improvisée sur la plage (avec mon joli pull signé Le Cœur Brodé); avant de finir notre balade aux Planches autour d’un délicieux chocolat viennois.
De retour à la maison, on m’envoie prendre une douche avant de me donner mon habit de lumière pour la soirée… mon pyjama ! Toutes mes amies me rejoignent, vêtues de leur plus bel ensemble en pilou-pilou. Pizzas, chips et bonbons nous attendent avant d’ouvrir nos coffrets surprise et de passer la soirée à papoter autour de quelques activités (perles, poterie et masques pour le visage).
Le lendemain, nous disons au revoir à notre jolie maison avant de nous rendre chez Margaux à la Mangeoire pour savourer un délicieux déjeuner. Difficile de choisir entre le cheese burger, l’avocado toast et la salade César. Nous concluons ce merveilleux repas avec un café gourmand, un cookie maison, un cake banane-chocolat et une brioche perdue au Nutella.
Dernier stop, la Villa Augeval et son espace bien-être de rêve où du champagne et des mignardises nous attendent. Je commence par 1/2 heure de massage avant de profiter du hammam et de rejoindre les filles dans le jacuzzi. Le temps file, il faut profiter à fond de ces derniers moments passés ensemble ! Le temps d’engloutir quelques macarons et il est déjà l’heure de rentrer à la maison.
Romain Gary disait : « Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C’est seulement un bon moment à passer » et ce weekend en est un bel exemple. Merci aux femmes de ma vie d’avoir été à mes côtés pour ce weekend tout en tendresse. Merci pour les conversations à cœurs ouverts, pour les rires, les larmes et les surprises. Elles sont mes bonheurs et je souhaite à toutes les personnes qui liront cet article d’être aussi bien entourées que je l’ai été pour cette parenthèse enchantée.
Ce Weekly Diary vous a plu ?
Partagez vos avis en commentaires !