LIFESTYLE WISHLISTS & GIFT GUIDES

EMPLETTES DE MARS

Cela faisait un moment que je n’avais pas craqué mon string en allant faire des emplettes et je dois dire qu, pour cette fois, ça m’a fait un bien fou ! Moi qui tente désespérément depuis des mois de vider mes placards, j’ai finalement cédé à la tentation ce weekend.

J’ai commencé mon tour chez Action. Si vous lisez le blog depuis un moment, vous savez que cette petite escapade au pays de l’ultra discount n’est pas une première (à découvrir juste ici). J’ai en revanche pour cette fois étant plus que raisonnable. J’ai craqué pour cette charmante petite table en rotin pour la modique somme de 27 euros. Et le reste, ce sont des redites de ce que j’achète d’habitude : masques pour le visage et nouvelle serviette de bain pour les cheveux, très pratique lorsque vous souhaitez sécher votre crinière tout en laissant poser un masque hydratant pour palier le blues du dimanche soir « en mode cocooning ».

Toujours en essayant de rester raisonnable, j’ai tout de même jeté un œil aux étiquettes et cherché à faire quelques bonnes affaires. Et ce ne fût pas trop difficile de s’y tenir…

Sans en avoir aucune idée, bien que je sois abonnée à leur newsletter que – comme toutes les newlsetters – je ne lis jamais, je me suis donc rendu chez Marques Avenue sur l’Île-Saint-Denis où j’ai découvert avec un enthousiasme non dissimulé que ce weekend avaient lieu les 3J des Galeries Lafayettes et que visiblement, cette enseigne n’était pas la seule à proposer des prix défiant toute concurrence.

J’ai donc, dans un premier temps, profité d’une réduction de 30% sur ces deux articles qui m’ont coûté un total de 50 euros (à noter que la robe et le short étaient déjà respectivement à 48 et 24 euros). Après avoir jeté mon dévolu sur ces deux adorables pièces qui, vous l’aurez remarqué, ne traduisent absolument pas mon obsession pour les marguerites, je suis allée faire un tour chez Mango, où je n’avais rien acheté depuis probablement deux ans (voire plus !).

En effet, je ne vous en ai pas encore parlé sur le blog mais j’ai depuis pas mal de temps maintenant quasi cessé d’acheter des vêtements neufs auprès des enseignes de fast fashion.

Dans un soucis de limitation de ma consommation et surtout de diminution de mon impact sur l’environnement, j’essaye désormais d’acheter des pièces de seconde main, et ce, le moins souvent possible.
C’est d’ailleurs pour cela que vous verrez très souvent dans mes Daily Looks des tenues pour la plupart chinées sur Vinted.

Bref ! Pour en revenir à no s moutons, j’ai donc passé une tête chez Mango pour y chercher un jean neuf pour remplacer l’un des miens qui est actuellement sur sa fin. C’est en sortant des cabines d’essayage qu’une des vendeuses m’a confirmé que chaque jean bénéficiait d’une réduction supplémentaire sur le prix initial. J’ai donc payé 33 euros pour deux jeans parfaitement coupés !

En bref, ce fût une belle matinée passée à shopper ! J’en profite pour vous déposer ici mon compte Vinted au cas où l’envie vous prendrait de faire vous aussi quelques emplettes.

Et vous, avez-vous profité des soldes du printemps ?

And you, did you enjoy the spring sales?