AUGUST 2021

L’ANOMALE
de Hervé Le Tellier
1/5




RÉSUMÉ

 

“Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l’intelligence, et même le génie, c’est l’incompréhension.”
En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d’hommes et de femmes, tous passagers d’un vol Paris-New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages ; Slimboy, pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte. Tous croyaient avoir une vie secrète.
Nul n’imaginait à quel point c’était vrai.

 


MON AVIS



J’espérais reprendre le Book Club sur une note positive et je suis au regret de vous annoncer que ça ne sera pas le cas, du moins pas pour cette fois. J’ai commencé L’Anomalie en Avril et l’ai terminé difficilement en Août, soit quatre mois plus tard. Moi qui suis pourtant une amoureuse de la lecture, je dois reconnaître que ce livre m’a beaucoup déçue. La construction de l’histoire et la quantité de personnages m’ont complètement sortie de ce roman et pour ne rien arranger, j’ai trouvé qu’aborder le sujet de l’enferment alors que nous sortions à peine, nous-mêmes, d’une énième période de confinement, était malvenu. En bref, si je devais vous résumer cette expérience un quelques mots, je vous conseillerai de passer votre chemin…