APRIL 2022

L’AFFAIRE ALASKA SANDERS
de Joël Dicker
5/5

Avril 1999. Mount Pleasant, une paisible bourgade du New Hampshire, est bouleversée par un meurtre. Le corps d’une jeune femme, Alaska Sanders, est retrouvé au bord d’un lac. L’enquête est rapidement bouclée, la police obtenant les aveux du coupable et de son complice.
Onze ans plus tard, l’affaire rebondit. Le sergent Perry Gahalowood, de la police d’État du New Hampshire, persuadé d’avoir élucidé le crime à l’époque, reçoit une troublante lettre anonyme. Et s’il avait suivi une fausse piste ?
L’aide de son ami l’écrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succès avec
La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, inspiré de leur expérience commune, ne sera pas de trop pour découvrir la vérité.

Roman plus qu’attendu depuis Le Mystère de la Chambre 622 sorti juste avant la crise sanitaire. Que bonheur de retrouver Marcus Goldman pour un nouvel opus et une enquête trépidante avec le ronchon mais néanmoins attachant inspecteur Gahalowood.
Troisième volet oscillant parfaitement entre passé et présent. On se remémore les doux souvenirs des cousins de Baltimore tout en tentant de résoudre un meurtre parfait.
Comme à son habitude, Joël Dicker prend plaisir à nous faire wagabonder d’un personnage à l’autre, d’un état à l’autre, pour nous perdre mais aussi pour mieux nous retrouver.