EN TÊTE À TÊTE IN MY LIFE

STUDIO LAULETTE

S’il y a bien une chose que je trouve merveilleuse sur les réseaux sociaux, c’est la possibilité infinie de faire des rencontres. Et cette fois encore, ça n’a pas loupé. J’ai, pour ce nouveau tête à tête, eu le plaisir de faire la connaissance de Laura. C’est en naviguant au détour de son compte Instagram que j’ai découvert son contenu, son esthétisme et son savoir-faire. Animée de passion pour la nourriture, Laura tire le portrait de plats, pâtisseries et fruits en tous genres pour en sortir des œuvres d’art comestibles. Rencontre avec une photographe aussi sucrée que salée.

– LE TÊTE À TÊTE –

Quel est ton parcours professionnel ?

Je n’ai pas du tout un parcours « conventionnel ». J’ai fait beaucoup de choses. J’ai travaillé dans le domaine du droit privé, puis des ressources humaines, pour enfin trouver ma voie et ma passion en direction artistique. Maintenant je me lève le matin en étant heureuse de commencer la journée.

D’où t’es venue cette envie de te mettre à la photo (et plus particulièrement à la photographie culinaire) ?
Je dirai que le cheminement s’est fait petit à petit. J’ai toujours tout photographié, les paysages, la rue, tous mes plats au restaurant etc.
Puis, étant donné qu’avec mon métier je passe beaucoup (trop) de temps sur Instagram, j’ai commencé à suivre des photographes lifestyle, puis deux photographes culinaires en particulier et à force de regarder leur travail avec admiration, je me suis dit « ok, c’est ce que je veux faire ».
As-tu rencontré des difficultés lorsque tu as décidé de te lancer ?
Honnêtement oui et j’en rencontre encore. Déjà par rapport à l’achat du matériel, c’est quand même un sacré coût si on veut avoir du matériel de qualité. Ensuite, par rapport à la légitimité, je ne me sens pas pleinement légitime et je manque de confiance en moi. Mais je pense que ça viendra avec le temps !
Quel(s) type(s) de sujet(s) préfères-tu photographier ?

Les gros gâteaux plein de crème ! Avec une jolie scénographie autour, je crois que c’est ce que je préfère !

Un conseil à donner aux personnes qui, comme toi, aimeraient se lancer dans la photo/ou dans un autre projet ?
Osez !! Ne vous freinez pas, ayez confiance en vous et surtout ne lâchez rien ! Le travail finit toujours par payer, et ça je vous le promet.
Quels sont tes envies et projets à venir ?
Des projets ? J’en ai tellement ! Mais surtout me consacrer à développer mon activité de directrice artistique et de jeune photographe culinaire. J’ai aussi un grand projet avec mon compagnon. Nous voulons créer un studio créatif pour accompagner tous les métiers du culinaire et de l’hôtellerie ! Stay connected…
DÉCOUVRIR
STUDIO LAULETTE

Instagram :

Direction artistique
@studiolaulette

Photos et créations de recettes
@lapetiteviedelaulette

Ce « Tête-à-Tête » vous a plu ?
Partagez votre avis en commentaires !
Inscrivez-vous à la newsletter et
rejoignez la communauté Paris my Dear
Partagez votre avis sur cet article !