Je ne pensais pas écrire ces lignes un jour mais il faut croire que tout arrive. J’ai déménagé. Enfin. Après presque huit ans dans mon appartement d’étudiante, j’ai déposé mes valises dans un tout nouveau logis. C’est un projet que je préparais depuis novembre 2020.
Si je ne devais vous donner qu’un seul conseil, ce serait le suivant : n’hésitez pas à demander de l’aide. J’ai parlé par hasard à une amie de mon envie folle de partir et la providence a fait son travail. Elle m’a parlé d’un “petit quelque chose” en travaux à côté de chez elle et m’a proposé d’aller le visiter. Je n’avais jamais fait de visites avant, mon ancien appartement m’avait été accordé tout de suite sans que j’ai besoin d’en chercher d’autres. Il faut croire que c’est ma méthode puisque ce “petit quelque chose” que j’ai visité, j’y suis actuellement, assise à mon bureau, en train d’y écrire cet article.
Le Covid n’aidant pas, les travaux ont pris beaucoup de temps. Mais vous pouvez me croire, le jeu en valait la chandelle. J’ai emménagé huit mois plus tard et même si l’émotion de quitter la ville qui m’a vue grandir était présente, je n’ai pas regretté une seule seconde ma décision. Le déménagement fût un moment très intense que j’ai eu la chance de partager avec ma famille et mes amis, tous présents pour l’occasion.
En attendant de vous donner mes idées déco, je vous laisse découvrir l’évolution des travaux pendant ces longs mois d’attente et il me tarde d’en partager davantage avec vous !