LIFESTYLE MARIAGE

7 étapes pour organiser le voyage
de noces parfait

Lorsque j’ai lancé les préparatifs pour mon mariage, je n’envisageais absolument pas de programmer un voyage de noces. Cela me parraissait futile et risquait à mon sens de creuser un peu plus notre budget, qui était déjà bien entammé par les différents postes (traiteur, photographes, DJ, etc…).

Et pourtant, qu’on le veuille ou non, le voyage de noces est l’un des moments les plus importants après votre mariage. C’est l’occasion idéale de vous détendre et de célébrer cette nouvelle aventure dans un cadre idyllique et reposant. Voici donc 7 étapes essentielles pour organiser un voyage de noces inoubliable.

1. Définissez votre budget

Avant toute chose, il est essentiel d’établir un budget réaliste. Cela vous permettra de choisir la destination, le type d’hébergement et les activités sans stress financier. Pensez à inclure les frais de transport, d’hébergement, de repas et les extras comme les excursions ou les souvenirs.

2. Choisissiez votre destination idéale

Que vous optiez pour la plage paradisiaque, l’escapade romantique en Europe, l’aventure en pleine nature ou le safari effréné, l’essentiel est que vous soyez d’accord à deux et que chacun y trouve son compte. Pensez également à la saison, aux conditions météorologiques et aux formalités administratives (visa, vaccins, etc…).

3. Réservez à l’avance

Réserver les vols, l’hébergement et certaines activités à l’avance permet d’obtenir de meilleurs tarifs et d’éviter les mauvaises surprises (musées fermés, travaux, files d’attente interminables). Certaines agences de voyages proposent des offres spéciales pour les lunes de miel, incluant des services personnalisés. Mais vous pouvez également tout faire par vous-même en vous confectionnant un séjour « à la carte ».

4. Optez pour un hébergement confortable

Que ce soit un hôtel de luxe, un bungalow sur l’eau, un chalet en montagne ou une villa privée, l’hébergement joue un rôle clef dans l’expérience du voyage de noces. Pensez à choisir un endroit offrant confort et services premium comme une literie et une restauration de qualité, un spa, des dîners aux chandelles ou une vue imprenable et sans vis-à-vis.

5. Planifiez des activités mémorables

Tout dépend de vos goûts mais pour ma part, mon voyage de noces devait absolument combiner détente et découvertes. Que vous choisissiez excursions en bateau, plongée sous-marine, randonnées, visites culturelles, massages en duo… Organisez quelques activités incontournables tout en laissant une petite place à l’improvisation.

6. Préparez les documents nécessaires

Assurez-vous d’avoir tous les documents requis : passeports valides, visas, assurances voyage et éventuels vaccins obligatoires. Vérifiez également les conditions sanitaires et les éventuelles restrictions liées à la destination.

7. Ajoutez une touche personnalisée

Pour rendre l’expérience encore plus spéciale, prévoyez des surprises : une lettre d’amour, un dîner privé sur la plage, une séance photo ou même un carnet de voyage pour immortaliser chaque instant. Ce voyage gardera une saveur toute particulière et marquera le début d’un nouveau chapitre dans votre vie à deux, c’est donc le moment idéal pour l’immortaliser et en profiter à fond !

En bref…

Après réflexion, je peux vous assurer que préparer mon voyage de noces à la suite de mon mariage, est la MEILLEURE décision que j’aurais pu prendre. Sans pour autant m’être ruinée, cette escapade à Marrakech nous a permis à tous les deux de profiter d’un repos GRANDEMENT mérité après le tourbillon des festivités. C’est sans aucun doute l’occasion idéale pour profiter de moments magiques et de complicité avec votre moitié !

Quel est votre meilleur souvenir de voyage de noces ?
Partagez-le en commentaires !