AUGUST 2020

L’ÉNIGME DE LA CHAMBRE 622
de Joël Dicker
3/5




RÉSUMÉ

 

Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais.
Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé dans cette affaire.
Que s’est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier.

Avec la précision d’un maître horloger suisse, Joël Docker nous emmène enfin au cœur de sa ville natale au fil de ce roman diabolique et époustouflant, sur fond de triangle amoureux, jeux de pouvoir, coups bas, trahisons et jalousies, dans une Suisse pas si tranquille que ça.

 


MON AVIS



Voilà le quatrième roman de Joël Dicker que je me procure et je dois dire que je suis assez mitigée. Autant j’avais été conquise par La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, autant j’ai trouvé que ce dernier opus était difficile à suivre. Beaucoup de flashbacks et des retournements de situations parfois peu crédibles. En revanche, c’est un vrai bonheur de suivre l’auteur qui cette fois-ci écrit en son nom propre pour nous faire voyager dans les hauteurs de sa Suisse natale, le tout accompagné par sa ravissante voisine Scarlett, Joël Dicker ajoute une touche de glamour et de sensualité à ce nouveau duo qui nous fera vibrer jusqu’à la dernière page.