GREEN

J’ai testé les Huiles Essentielles

Pour cette nouvelle semaine, j’avais envie de vous partager une découverte faite le mois dernier et qui a clairement pris une place bien particulière dans mon quotidien. Je vous en avais parlé récemment, j’étais à la recherche d’un diffuseur d’huiles essentielles qui soit à la fois abordable, efficace et esthétique – je voulais qu’il se mêle à ma déco sans prendre trop de place – et j’ai finalement trouvé mon bonheur à la Grande Pharmacie du Forum des Halles à Châtelet.

Soldée à 25 euros lorsque je l’ai achetée, la lampe JOY de chez Pranarôm comptait tous les critères de ma recherche. Simple et pratique autant dans son format que dans son utilisation, je m’en sers toute la journée, au quotidien et j’ai découvert le plaisir de retrouver un léger parfum de fleur d’oranger quand je rentre chez moi. Je l’utilise également le matin pendant que les fenêtres sont grandes ouvertes pour renouveler l’air ambiant et purifier la maison en profondeur.

Alors si vous n’êtes pas encore adeptes des huiles essentielles, voilà comment ça fonctionne. Il vous suffit tout simplement de remplir le réceptacle d’eau jusqu’à la limite maximum et d’y verser quelques gouttes (idéalement 8 à 10) de l’huile de votre choix.

Personnellement, j’ai pour habitude d’utiliser la fleur d’oranger de chez Aroma Zone mais j’ai également beaucoup apprécié le petit grain de bigarade de Pranarôm qui apporte beaucoup plus de parfum et de fraîcheur dans la maison. Il ne vous reste plus qu’à brancher votre diffuseur et le tour est joué !

La lampe permet au mélange de se diffuser et de durer pratiquement du début à la fin de la journée. J’aime tout particulièrement la rallumer le soir, sa lumière qui change de couleur apporte une ambiance tamisée idéale lors de nos soirées films en amoureux et j’ai le sentiment d’être plus détendue lorsqu’elle a déjà propagé un parfum subtil et délicat tout au long de la journée. À noter que le mode coloré peut également être mis en veille et vous permet de revenir à un mode plus « neutre ».

Voilà pour ce premier retour d’expérience, j’espère que cela vous aura apporté quelques petites précisions concernant ce sujet que je trouve chaque jour un peu plus passionnant. Si vous avez vous-même des parfums ou des conseils sur les huiles essentielles, n’hésitez pas à les partager en commentaires !

Et vous, vous avez déjà testé les huiles essentielles ?