ROSEPAILLETTEE
Écoutez la version audio de cet article
Pour ce nouveau « Tête-à-Tête », j’ai eu le plaisir d’échanger avec une personne bien particulière que j’ai rencontré il y a dix ans sur les bancs de l’université.
J’ai peine à croire que nous nous connaissons depuis si longtemps et même si nos chemins se sont pendant un temps séparés, ils se sont recroisés il y a quelques années lors d’un shooting pour nos blogs respectifs et par la suite, dans le théâtre où je jouais mon spectacle (dont je vous parlais juste ici). Claire était venue nous y voir sur les planches et avait rédigé un super article.
Si j’ai souhaité vous parler de Claire aujourd’hui, c’est parce que nous partageons toutes les deux cet amour pour l’écriture, le blogging et qu’observer son travail et son évolution est une source d’inspiration au quotidien. Je précise également qu’elle vient de passer la barre des 1000 abonnés sur Instagram il y a quelques semaines et qu’elle est selon moi la preuve qu’avec rigueur et passion, on peut déplacer des montagnes.
– LE TÊTE À TÊTE –
Comment t’est venue l’envie, l’idée de créer un blog ?
J’ai longtemps tenu une chaîne YouTube, ça fonctionnait pas tellement et j’étais frustrée. C’est à ce moment que j’ai décidé de me lancer sur un blog. J’avais déjà fait des tentatives dans mon adolescence (peu concluantes 😂). J’avais très envie de partager mes looks, mes conseils mode, etc. Et je me suis lancée.
Si tu devais résumer Rosepaillettee en trois mots, lesquels seraient-ils ?
Quelle est selon toi la plus grande difficulté pour une créatrice de contenu ?
Si tu devais donner un conseil à la Claire qui s’est lancée il y a 6 ans dans le blogging, ça serait quoi ?
NE VAS SURTOUT PAS SUR WIX 😂
J’en rigole mais s’il y a bien un truc que j’ai regretté absolument c’est d’avoir perdu mon temps sur la mauvaise plateforme. L’important dans un blog, c’est la visibilité et si ton site n’apparaît pas sur Google c’est quand même un énorme ralentissement. Mon deuxième conseil serait de sortir plus. Ce n’est que depuis cette année que l’on me propose des choses intéressantes (depuis que je sors, que je tente des choses, etc).